Les litiges liés aux travaux
Les litiges liés aux travaux. Comment s’en sortir? Les travaux réalisés ne correspondent à vos attentes, comment réagir? Une solution amiable au litige si possible.
Issus des métiers du bâtiment (ingénieurs, architectes...), les experts ISTIA justifient d'une solide expérience de l'expertise et du conseil.
Chaque problématique a sa solution. Après un 1er échange, nous vous proposerons les meilleures solutions.
Certaines situations nécessitent une grande réactivité. Nous vous adressons un devis (gratuit et sans engagement) dans l'heure.
Sauf exceptions, les tarifs istia sont forfaitaires, fixes et sans surprise (paiements de 2 à 3 fois sans frais).
Pour l'avoir vécu et comme de nombreuses personnes, je sais que les problématiques liées à une habitation sont sources de stress. Les enjeux financiers sont vite importants et les procédures pour obtenir satisfaction sont souvent compliquées (compétences techniques et juridiques). Vous trouverez chez Istia les réponses à votre problématique.
Non-conformités ou malfaçons, nous prouvons les défaillances.
Nos expertises soulignent les désordres, désignent les responsables et préconisent les actions à mettre en oeuvre.
En comprendre l’origine, connaitre les conséquences et les mesures à prendre.
Nous mettons en oeuvre les moyens et les compétences adaptés pour obtenir satisfaction.
Vérifiez la conformité et la pérennité de vos ouvrages.
Nos tarifs sont aux forfaits et sans surprise. Ils font l’objet de devis et factures détaillées. Les rendez-vous d’expertises se font en moyenne en 72h.
Les litiges liés aux travaux. Comment s’en sortir? Les travaux réalisés ne correspondent à vos attentes, comment réagir? Une solution amiable au litige si possible.
Les malfaçons, 1ère source de litiges de travaux de chantiers Dans le bâtiment, une malfaçon est un défaut dans la réalisation d’un ouvrage et ce
Les solutions pour éviter les malfaçons de travaux Les travaux en rénovation comme en construction sont souvent source de litige. Les raisons sont multiples. Cela
Un rapport est structuré en 4 parties.
Le rapport d’expertise a pour vocation de prouver ou expliquer un fait ou une situation et ce, de manière indiscutable. Il sera utile et sera le support dans tout acte de contestation ou de réclamation (déclarations, mises en demeures, médiations, assignations…)
L’expert est technique. Il saura expliquer des situations. Il s’appuie sur les normes en vigueurs, les règles de l’art et son expérience.
L’huissier est « l’oeil de la Justice ». Il est assermenté. Dans son procès verbal il va décrire une situation sans la commenter techniquement.
Selon les situations, les 2 peuvent être nécessaires. C’est pourquoi nous avons mis au point une prestation unique alliant les 2 compétences.
Les prestations ISTIA se règlent en 2 fois par carte bancaire (système sécurisé français) ou par virement.
Nos prestations font l’objet de factures détaillées.
L’expert d’assurance est mandaté par l’assureur, son client. C’est l’expert d’assurance qui va définir les responsabilités et déterminer le montant éventuel de votre indemnisation. Vous avez le droit de contester si vous pensez être lésé.
Pour ce faire, prenez un expert indépendant qui pourra à la fois contester si besoin dans un nouveau rapport d’expertise les conclusions techniques et aussi apporter une estimation différente de celle de l’expert d’assurance.